Retour à CM1 – Salle 3 – Mme PAUL-GUEBERT et Mme OTTENWAELDER

Projets

• Mardi 11 octobre, les élèves ont eu la chance de rencontrer la fille d’André Gadat. André Gadat sera le nom donné au nouveau parvis devant l’école. Il s’agissait d’une institutrice, résistante pendant la seconde guerre mondiale. Clodette Gadat, sa fille, s’est rendue dans notre école pour parler de sa mère et de cette guerre aux enfants. Ce moment était chargé en émotions !

• Jeudi 10 novembre, nous avons accueilli dans la classe une personne qui nous a parlé de l’association Emmaüs. Les élèves ont appris beaucoup de choses et ont été sensibilisés au réemploi et à la réutilisation des objets et des vêtements. Ils ont aussi travaillé sur des grands thèmes de société comme les discriminations, ce qu’est un réfugié, le racisme, l’homophobie…

Semaine du 21 au 25 novembre :

Les élèves ont participé à une semaine d’escalade à Roc en Stock. Beaucoup d’émotions, beaucoup de progrès, une première pour certains; une belle aventure partagée par la classe avec en plus un animateur hors pair : Mickaël. Merci aux parents qui nous ont accompagnés et à Ozan et Kylian qui nous ont beaucoup aidés.

Les photos vous parviendront bientôt et les élèves écriront des textes sur la semaine qu’ils ont passée.