MASQUE à l’école

08.02.21 Le masque est obligatoire à l’école élémentaire et depuis ce matin, les masques faits maison ne sont désormais plus les bienvenus à l’école : seuls les masques de catégorie 1 – c’est-à-dire filtrant au moins 90 % des aérosols de 3 microns – seront autorisés en classe.

En cas de doute, nous fournirons un masque en tissu homologué (lavable 20 fois à 60°, donc à ne pas jeter !).

HYGIÈNE : un masque sale est un nid à microbes qui peut générer des maladies.

Votre enfant doit avoir un masque pour le matin, un autre masque pour l’après-midi et en aucun cas le garder plusieurs jours et/ou porter un masque qui a déjà servi à ses parents par exemple.

Avant de venir à l’école, merci de veiller à l’hygiène des mains qui doivent être lavées (30 secondes avec du savon).

Vous trouverez le nouveau protocole sanitaire sur le site de l’école, dans la rubrique confinement-covid.

La directrice